Reporté à 2021 en raison de covid-19
En octobre 2021, seront exposées les œuvres de Tess Tucker.
Cliquez sur le nom pour en savoir plus.
Artiste Peintre
Née dans le comté anglais de Cumbria, j'ai grandi et suis allée à l'école dans le ‘Lake District’, une région de lacs et de montagnes. Je dessine et peins depuis mes jours d'école.
Après avoir obtenu un diplôme à l'Université de Manchester en sciences sociales et en administration, j'ai rejoint le service de probation de Manchester, avec qui j’ai travaillé jusqu'à la naissance de ma fille. En 1974, j'ai déménagé avec ma fille et mon mari à Munich, où j'ai travaillé comme ‘agent de probation’ pour le Ministère bavarois de la Justice jusqu'en 1993.
En 1993, je suis retournée au Royaume-Uni avec mon deuxième mari, et ensemble, nous avons dirigé un gîte en Cornouailles pendant onze ans, avant de prendre notre retraite et de déménager en France pour vivre en permanence dans notre maison de Lunas, dans la département de l'Hérault.
J'ai vraiment commencé à peindre sérieusement comme antidote alors que je travaillais au sein du service de probation d’un quartier défavorisé du centre de Munich. Depuis ce temps, ma vie a changé à bien des égards et je pense que mes tableaux ont évolué avec ces changements.
Pendant que je vivais en Cornouailles, sur la péninsule de Lizard, j'ai participé activement à la création d'une coopérative d'artistes et éventuellement fondé leur galerie - coopérative.
Pendant longtemps, j'ai peint et dessiné les femmes, en essayant de saisir leurs forces et leurs vulnérabilités, ainsi que leur capacité à survivre. Un sujet persistant pour moi. Cependant, plus récemment, depuis que je vis en France, mon travail s'est de plus en plus concentré sur l'interprétation à la fois figurative et abstraite des paysages dans lesquels je vis maintenant, pour essayer de représenter ce que je vois avec des formes simples et des couleurs vibrantes.
Après avoir peint en Toscane au cours de l'été 2013 aux côtés d’un ami proche, l'artiste Martin Grimshaw, j'ai développé une nouvelle façon d'aborder mon travail, qui implique souvent l'aide de mes mains, au lieu d'un pinceau. Je travaille principalement avec les techniques mixtes - la peinture à l'huile, le pastel, le fusain et l'acrylique - , mais je travaille également avec la peinture pour la maison et des barres d'huile.
Cette exposition comprend le travail de mes débuts en Cornouailles, puis mes œuvres qui se concentrent à nouveau sur les femmes, et parfois les hommes - principalement avec des modèles, mais pas toujours.
"La vérité nue"
Le travail très récent de cette exposition tente de mettre l'accent sur l'émotion, en utilisant la peinture de diverses manières. Pour exprimer ces sentiments qui font partie de notre vie ... à un moment ou à un autre, la colère, la peur, la frustration, la jalousie et le bonheur et l'amour. J'utilise une variété de techniques, dont beaucoup sont pour moi, expérimentales.
Ces images sont souvent laides, rugueuses, même effrayantes, mais j'espère que les sentiments que j'essaie d'exprimer de cette manière maladroite feront écho ... ils concernent à quoi ressemble vraiment la vie, et parfois, les sentiments que nous avons si souvent essayés de nous cacher. Dont nous avons parfois honte. D'où le titre. " La vérité nue"