Vernissage samedi 17 mai, 18h-20h (seulement pour les membres de l'association et leurs invités)
Exposition dimanche 18 – dimanche 1 juin, 15h-18h
Fermée le lundi et le jeudi 29 mai (Ascension)
Titre de l’exposition - "Because I Felt So Much".
Bien que né dans le Lancashire (1946), Martin a passé presque toute sa vie, enfance incluse, en Cornouailles. Après des études en cybernétique à l’université de Reading et sept années à travailler comme développeur logique dans une entreprise internationale (ICL), il est revenu en Cornouailles pour y enseigner la physique. Cependant, dès le collège, le professeur d’arts plastiques encouragea Martin alors élève en sciences à développer sa peinture ; et cet intérêt culmina au fil des années avec l’obtention en 2000 d’une Maîtrise décerné par l’Institut des Beaux Arts de Falmouth. Martin quitta l’enseignement en 1999 pour se donner entièrement à la peinture. Depuis, il a obtenu des expositions solo en Cornouailles et à Londres et il a aussi exposé dans de nombreuses galeries britanniques.
Au cœur de ses œuvres, on retrouve des peintures semi-abstraites basées sur des paysages de Predannack, dans la péninsule de Lizard en Cornouailles. Durant ces dernières années, Martin, qui a passé beaucoup de temps en Italie et en Andalousie, a élargi ses sujets tout en intégrant des techniques digitales dans la création de l’œuvre - la mémoire pouvant ainsi informer son travail plus directement.
Typiquement, une étude faite en plein air ou dans un studio sera par la suite combinée en partie ou entièrement avec une photo (Adobe Photoshop) ; ce processus stimulera de nouvelles idées d’où émergera un tableau plus grand. Tant que la plus grande forme se développe, Martin la photographie, puis la recombine à chaque fois digitalement avec ses précurseurs – elle prend alors une vie indépendante pour devenir quelque chose totalement inattendue.